logo Annonay Rhône Agglo

Présentation de Camille BALLY

Une marque : Sous Seing Privé

Une créatrice : Camille Bally

Talent, savoir-faire, audace…

Jeune et talentueuse créatrice de mode, styliste, modéliste, couturière, Camille Bally choisit la décentralisation et se joue des modes.


Pendant 10 ans, dans les ateliers de Jean-Paul Gaultier, elle acquiert un savoir-faire sans faille, travaillant les matières les plus diverses et les techniques les plus pointues : corseterie, flou, fourrure, tailleur et…le cuir, sa passion. « Une véritable histoire d’amour » dit-elle.

Inventive, elle aime détourner avec un plaisir les objets, les matières, les tissus, les modes, les tendances. Tout se transforme entre ses doigts. Mais l’originalité, la fantaisie, l’humour parfois, de ses créations sont toujours servis par une démarche sérieuse et une pratique maîtrisée, conforme à l’esprit de la haute couture.

Un travail entièrement fait main, 100% français, qui privilégie la coupe, la mise en valeur du corps pour un vêtement alliant une grande classe et une créativité très personnelle dans le souci du détail et de la perfection. Elle se définit comme un artisan au service d’un art exigeant.


Crédit photo : Photo club Salaise

Ses sources d’inspiration sont nombreuses. Sa curiosité et son goût pour des domaines artistiques variés enrichissent continuellement son travail. Entre une couture « à l’ancienne », et son univers personnel plus actuel le résultat ne peut que plaire et séduire.


Crédit photo : Photo club Salaise

En 2008, elle démissionne, quitte Paris et se consacre pendant un an à ses créations. Elle collabore également au défilé « Préjugés, 100% RO », à Bucarest, du styliste parisien Philippe Guilet.

Lyonnaise de naissance mais Ardéchoise de cœur, elle tente l’aventure et ose ouvrir son propre atelier en province, à Annonay, créant sa marque : « Sous Seing Privé ». Audace ou folie ? Les deux sans doute ! Un pari courageux certainement et un vrai défi. Mais surtout la passion de son métier, un enthousiasme à toute épreuve et un souhait exprimé depuis toujours et enfin réalisé.



Crédit photo : Photo club Salaise

En mai 2013, lors d’un défilé, elle a présenté son « Cabinet des Curiosités » : de nombreuses tenues et divers accessoires qui ont permis de découvrir toutes les facettes de son savoir-faire ; des créations à la hauteur de ses exigences. En septembre 2015, un nouveau défilé « Entre deux Rives » présentait de nombreuses autres créations. Un défilé à venir est en préparation.


Crédit photo : Jérome FIEVET

Son site internet permet de découvrir le parcours de Camille, des photos, des vidéos, des articles de presse et les événements auxquels elle participe.

Surtout ne pas dire : « ce n’est pas pour moi ! » Oser pousser la porte de ce lieu de tous les possibles. Sincère, généreuse, Camille Bally vous fera partager sa passion dès la première rencontre, habillera vos désirs lors des suivantes et mettra ses créations au service de vos envies.


info portfolio


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

MAIRIE DE SAINT-MARCEL-LES-ANNONAY - Le Village - 07100 SAINT-MARCEL-LES-ANNONAY
Tél. : 04 75 67 12 50 - Fax : 04 75 67 19 84

     RSSSaint-Marcel-les-Annonay