logo Annonay Rhône Agglo

2 040 € récoltés pour l’opération brioches 2022

Lundi soir, Laurence DUMAS, Maire de la commune de Saint-Marcel-lès-Annonay et Présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) recevait, en présence des membres du conseil d’administration du CCAS, les bénévoles qui ont participé à l’opération brioches 2022 en faveur de l’ADAPEI de l’Ardèche représentée par François BARBE, responsable cantonal de l’opération brioches.

Ce fût l’occasion pour elle d’insister sur leur dévouement et les remercier pour leur participation à cette opération qui, cette année a revêtu une nouvelle forme avec la tenue de stands de distribution entre le vendredi et le dimanche, devant les écoles, près des commerces, sur le marché et lors du salon organisé par l’association Danse avec les mots. Les brioches étaient également disponibles à la bibliothèque municipale et en mairie tout au long de la semaine.

Une nouvelle forme qui a reçu quelques critiques, mais Laurence DUMAS a rappelé que ce choix découlait d’une décision du conseil d’administration du CCAS, et que le mécontentement avait été entendu mais que celui-ci ne retiendrait que les remarques des personnes actives sur cette opération car « Nous n’entendons pas les personnes qui se contentent des « il faut que « et « il n’y a qu’à » et qui jamais ne proposent de leur temps et de la solidarité ». Heureusement, elle a précisé avoir entendu également des remarques d’habitants très contents de cette nouvelle organisation « qui n’ont pas été dérangés chez eux et qui trouvent cette forme de don plus solidaire ».

Cette remarque fût fortement appréciée des bénévoles présents lors de ce moment de convivialité. Laurence DUMAS remerciait également Cécile et Georges, gérants du bar tabac « L’entre deux » pour leur collaboration durant cette opération par le prêt de matériel et le stockage des brioches dans leur établissement. Remerciements également à l’association Danse avec les mots qui a autorisé la tenue d’un stand lors de leur salon.

Charles QUIBLIER, fervent bénévole nous fît remarquer le dévouement sans faille de Monsieur BARBE depuis 20 ans en charge de l’organisation de cette belle opération.

Lors de cette soirée, le montant de la cagnotte fût dévoilé officiellement 2 040 € pour 245 brioches proposées. Certes, une somme moins importante que les autres années, mais le nombre de brioches a été revu à la baisse pour cette première, mais une somme qui vient du cœur et c’est ce que nous retiendrons de ce moment de convivialité qui se clôtura par le verre de l’amitié.



faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

COMMUNE DE SAINT-MARCEL-LES-ANNONAY - Mairie - 2, Place de l'Eglise - 07100 SAINT-MARCEL-LES-ANNONAY
Tél. : 04 75 67 12 50

     RSSSaint-Marcel-les-Annonay