logo Annonay Rhône Agglo

Aînés et élèves de St Marcel-lès-Annonay réunis pour le goûter intergénérationnel 2020

Pour la cinquième année consécutive, les administrateurs du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont organisé leur goûter intergénérationnel sur le thème du carnaval qui a permis de réunir les élèves des écoles et les aînés saint-marcellons âgés de 65 ans et plus.




C’est sous un soleil radieux que les enfants de l’Ecole publique et l’Ecole privée St Joseph se sont donnés rendez-vous Place de l’Eglise en début d’après-midi. Le temps d’une photo de groupe de nos jeunes costumés et le départ du défilé était donné.


Les enfants ont rejoint les ainés qui les attendaient bien installés à la salle culturelle, en empruntant la Montée des Bornes et la Via fluvia.






Monsieur le Maire, Président du CCAS accueillait cette assemblée venue en nombre pour partager cet après-midi festif et laissait la place à Charlie, magicienne clownesque et poétique, qui a emmené nos invités à la découverte de son spectacle « Cocotte lapin », avec l’aide de Mademoiselle Rose, son assistante.




Après quelques coups de plumeau pour « enlever la poussière » sur la scène et au passage sur la tête de ses spectateurs, jeunes et moins jeunes, Charlie n’a pas hésité à user de l’humour pour combler ces derniers, ni à les faire monter sur scène pour les transformer en assistant.




En effet, Evan s’est vu aider à la confection de la célèbre baguette du magicien.


Les spectateurs ont pu ensuite découvrir Zozo, le lapin arrivé dans la « pet box » … d’ailleurs nous ne savons pas encore de quelle façon il a pu s’y retrouver !




Emie, Lucas et Valentin ont dû faire preuve de grande dextérité car ils ont dû dessiner un portrait de clown selon les directives de Charlie… nous pourrions croire que ce serait un jeu d’enfant pour notre trio… mais un détail venait tout basculer puisque la feuille de papier était face au public et non pas face aux dessinateurs… cela a valu une franche partie de rigolade !




Ensuite, Cléo accompagnée de deux élus, avait pour mission d’imiter le cri de la poule. Victorieuse à ce petit jeu, Cléo resta en compagnie de Charlie sur la scène pour faire la rencontre timide de Déborah, la poule.




Un second Lucas se rendit sur la scène rejoindre Charlie pour faire la connaissance de Fifi et Fifine, les colombes que Charlie fît disparaître pour clôturer le spectacle.


Après un après-midi de rires aux éclats, de trémoussements sur les quelques musiques d’ambiance….


Les invités, petits et grands, ont pu profiter du goûter où l’on retrouvait le met typique du carnaval « les bugnes » confectionnées par le boulanger et son équipe.


Voici encore un beau moment de partage intergénérationnel qui sera remémoré dans le prochain bulletin municipal.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

COMMUNE DE SAINT-MARCEL-LES-ANNONAY - Mairie - 2, Place de l'Eglise - 07100 SAINT-MARCEL-LES-ANNONAY
Tél. : 04 75 67 12 50

     RSSSaint-Marcel-les-Annonay