logo Annonay Rhône Agglo

Graines de champion à St Marcel-lès-Annonay

La terre de Saint Marcel-lès-Annonay est une terre fertile pour les champions toutes catégories confondues... Souvenez-vous , l’an dernier les benjamins de l’ESSM sont devenus champions, Jason BERT devenait Champion de France de boxe américaine « light contact » dans la catégorie benjamin.

Cette année encore, lors de la finale à Chalons-sur-Saône(71), Jason BERT a remporté le titre de Champion de France de boxe américaine "light contact" et nous le félicitons !


1

Jason pratique la boxe américaine depuis 2008 à raison de 2 à 3 entrainements par semaine.
Pour accéder à ce titre, il s’est qualifié à Fontaine(38) au quart et demi-finale du Trophée Rhône-Alpes (FBA), puis à Thônon-les-Bains(74) lors de la finale du Trophée Rhône-Alpes et qualifications à la finale des championnats de France (FBA) et Chalons-sur-Saône(71) finale championnat de France (FBA).

Il détient déjà quelques titres à son palmarès qui promet un bel avenir sportif :

- Champion de France (FBA) pour la saison 2010-2011 dans la catégorie minimes de -70kg

- Champion de France (FBA) pour la saison 2011-2012 dans la catégorie minimes de -70kg

- Champion Rhône-Alpes (Full-contact) pour la saison 2011-2012 dans la catégorie minimes de -70kg


2

Dans le même temps, nous apprenions qu’un jeune St Marcellon, Axel ALPHONSE était qualifié aux Championnats de France de Tir à la carabine. Malheureusement, une blessure l’empêcha d’y participer, mais nous avons souhaité lui faire un article afin de découvrir sa passion !

A la rencontre d’Axel et de sa passion

Axel , curieux et volontaire apprécie de découvrir diverses activités.


photo axel

Après avoir testé le tennis, les activités de créations, il se passionne pour le basket ; il fait parti du club de St Marcel-lès-Annonay depuis 4 ans, le tir l’a toujours attiré.

En septembre, il découvre avec son père, David, le club de tir d’Annonay (Club de tir d’Annonay 25, avenue Stalingrad 07100 Annonay ) l’accueil y est spontané, chaleureux et convivial.

Après un essai, il décide de s’inscrire dans le respect des règles : assiduité, concentration, respect des consignes sans oublier la volonté de se faire plaisir et d’améliorer ses scores.

Axel pratique donc l’activité depuis septembre 2011 de façon bi-hebdomadaire.

En avril, il participe aux départementaux où il effectue un score de 227 points le qualifiant deuxième au niveau poussins et premier de son équipe.

En mai, qualifié de fait pour les régionaux ; il se qualifie également avec un score de 245 pour les championnats de France. Malheureusement, une fracture le contraint à déclarer forfait pour cette année.

Tout les espoirs restent permis pour l’an prochain puisqu’Axel est d’autant plus passionné et motivé et qu’il a derrière lui ses plus fidèles supporters, son club et sa famille, qui restent confiants au vu de son parcours.

Nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir et espérons vivement lui consacrer l’an prochain un article pour le féliciter de son titre !


DSCN0017

Un grand merci à Axel et ses parents pour toutes ces informations qui ont permis de réaliser cet article.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

MAIRIE DE SAINT-MARCEL-LES-ANNONAY - Le Village - 07100 SAINT-MARCEL-LES-ANNONAY
Tél. : 04 75 67 12 50 - Fax : 04 75 67 19 84

     RSSSaint-Marcel-les-Annonay